Toucher mortel

Auteur(s) : Peter JAMES

Edition : Pocket

4ème de couverture :

Décidée depuis sa tendre enfance à devenir riche, Jodie Bentley cherche un mari fortuné pour s’en débarrasser ensuite. Le problème c’est que tuer quelqu’un n’est pas à la portée de tout le monde …

Alors quoi de mieux que la pratique pour se perfectionner ?

De son côté, le commissaire Roy Grace subit la pression de son supérieur, et sa précédente affaire lui donne encore des insomnies … De plus, il semblerait qu’une dangereuse veuve noire opère en ville. Une femme à l’esprit venimeux et mortellement efficace. Grace réalise bien vite qu’il a sous-estimé sa dangerosité …

20190323_225217.jpg

Un classique : Peter JAMES. Ca marche à tous les coups. Encore une fois j’ai adoré. L’histoire s’écrit au fil des pages, les connexions s’établissent là où on n’en voyait pas et les éléments se recoupent afin d’aider le commissaire Grace dans son enquête.

J’adore, encore une fois. Même si on cerne très vite les personnages et on comprend assez rapidement quel tournant va prendre l’enquête, il n’en reste pas moins que ce livre est génial. Ce n’est peut-être pas le meilleur de la saga, un peu plus prévisible que les autres.

J’ai certainement loupé des épisodes, ce que je regrette un peu, parce qu’il y a des informations et des évolutions de la vie personnelle du commissaire que je ne connaissais pas. J’irais donc regarder la chronologie des livres et je lirais ceux qui manquent.

Ce que j’aime beaucoup chez cet auteur, c’est le rythme. Les chapitres sont courts, il n’y a pas trop de descriptions, on est vraiment dans l’action limite à bout de souffle. Et surtout, on a hâte de connaître la suite. Le rythme qu’impose l’auteur ne nous donne pas d’autres choix que de terminer. On ne peut pas le poser sans savoir.

Pour plus d’informations sur l’auteur, c’est ici

Laisser un commentaire