Central Park

Auteur (s) : Guillaume MUSSO

Edition : Pocket

4ème de couverture :

New York, 8 heures du matin.

Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant …

central park

Quand elle se réveille, sur ce banc, menottée à un inconnu, Alice ne sait pas comment elle est arrivée là, ni pourquoi. Hier, elle faisait la fête avec ses copines. Et qui est cet homme ? Pourquoi est-il là ? Ensemble, ils découvrent stupéfaits, qu’ils se trouvent en plein centre ville de New  York. Heureusement, Gabriel, connait du monde. Ils pourront se détacher et essayer de trouver des réponses. Alice est flic, elle était sur l’affaire d’un tueur en série : Erik Vaughn. A cause de lui, elle a tout perdu. Est-ce une vengeance du meurtrier ? A-t-il un complice aux USA ? Pourquoi ?

J’ai tout simplement adoré ce livre. Et je n’aurais jamais misé un kopek sur cette fin, pourtant j’avais des dizaines de théories, imaginé différents scénarios. Mais là, WAOW, tout simplement. Chapeau pour le suspens, pour la chute, on ne s’y attend clairement pas. Comme d’habitude dans les Musso, je retrouve du rythme, des chapitres courts, on sent l’action, on sent la tension entre les personnages.

Alice est attachante de par son histoire bouleversante. Un peu trop forte tête et bornée, j’ai quand même eu parfois envie de lui mettre des gifles. Gabriel est un gentil, au fond, on le sent tout de suite. Je soupçonnais, comme beaucoup je présume, qu’il soit impliqué mais je ne pouvais pas soupçonné à quel point.

Bref, j’ai évidemment A DO RÉ. Il se lit vite et vous ne pourrez pas le poser avant de savoir.

Laisser un commentaire