Parce que je t’aime

Auteur (s) : Guillaume MUSSO

Edition : Pocket

4ème de couverture :

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.

Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.

A la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ses années ? Avec qui ?  Et surtout, pourquoi est elle revenue ?

parce-que-je-t-aime-guillaume-musso

Marc est brisé après la disparition de sa fille Layla, cinq ans plus tôt. Il a tout quitté, son prestigieux travail, sa femme. Il est devenu SDF et alcoolique. Par un heureux hasard des circonstances, il sauve la vie de son ex-femme. Quelques jours plus tard, cinq ans exactement après sa disparition, Layla réapparaît. Muette, elle ne décoche pas un mot.

Evie est en quête de vengeance, une vengeance personnelle qui remonte à loin.

Alysson n’attend plus rien de la vie, elle se laisse porter de scandales en scandales après un tragique évènement, survenu cinq ans plus tôt.

Quel lien entre ces trois personnages ? Que va-t-il se passer lorsqu’ensemble, ils vont monter dans un avion en direction de New York ?

Je crois que ce livre est le meilleur des Musso que j’ai lu. Au début, on ne comprend pas bien le lien qu’il y a entre eux, même si on sent bien que quelque chose les relie. On note quelques incohérences dans l’histoire et on se dit « Attends, c’est bizarre ». Mais j’étais tellement loin de me douter de la chute. Tout fait sens à la fin du livre, tout s’explique et je suis restée bouche bée. Jamais, je n’aurais pensé à une telle explication.

Ce livre est une réelle pépite. Emouvant, bouleversant. Les personnes sont tellement attachants, tous écorchés, fragiles. Je vous le recommande mille fois.

Laisser un commentaire